Piiix-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Piiix-world est un forum de graphisme avec : espace commande, Tuto, battle ect...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Signature |1| /Niveau Intermédiaire/

Aller en bas 
+2
Rainbow
Soper Megic
6 participants
AuteurMessage
Soper Megic
Super-Modo
Super-Modo
Soper Megic


Messages : 501
Date d'inscription : 23/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 3000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 15:27

Bonjour !

Voici un petit tuto pour réaliser une signature simple et complète (dans le sens où tout est expliqué, pas dans le sens où l'on utilise toutes les fonctions de Photoshop. Il s'agit de mon propre tuto, donc je ne veux pas le retrouver autre part qu'ici et sur les forums où je l'aurais posté.
Ça marche aussi pour les avatars, les bannières...
Ceci n'est pas une signature ultra colorée. Et au cours du tuto, n'hésitez pas à revenir sur un détail qui vous ennuie.



1. Ouvrez un nouveau document de la taille de votre choix (moi ce sera 334*154 pixels, histoire d'en finir avec les dimensions rondes) et remplissez-le de la couleur de votre choix. Ce sera votre calque fond. En fonction de vos brushs, choisissez le clair ou foncé.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 94458918by0
Choisissez une image de votre choix. Elle ne doit pas être multicolore, ce serait embêtant à travailler. Moi j'ai choisi une image dont j'ai baissé la saturation (Ctr+U→Baissez la saturation au minimum, -100) pour qu'elle soit en noir et blanc.
A présent, découpez-la de la manière de votre choix. Si vous utilisez une gomme, il faut que ses bords soit flous. Si vous utilisez le lasso, utilisez le polygonal et faîtes Sélection→Contour Progressif. Choisissez la valeur de votre choix et validez. Vous aurez ainsi adouci les bords.
Donc, il faut que votre détourage soit flou. Comme ici.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 65748515go6



2. Nous allons remplir le fond. Créez un nouveau calque entre le fond et l'image. Sélectionnez un brush (blanc ou noir, celui ira le mieux avec votre création) et appliquez-le sur le calque.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 80777459gu6



3. Utilisez des C4D, des brushs... bref ce qui vous tombe sous la main pour remplir votre création. Mettez-en au dessus et en dessous de votre image. Restez dans les tons.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 99159573fb9



4. A présent, nous allons jouer avec les lumières. En premier lieu, appliquez un C4D de ce style, baissez sa saturation, et changer le mode de fusion (Lumière tamisée).
Vous venez de définir, en gros, les nuances de couleur.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 37671485ro7
Continuons. Créez un nouveau calque en mode Incrustation. Choisissez un brush rond à bord flou. Appliquez-le en noir là où vous voulez assombrir, et en blanc là où vous voulez éclaircir. Appliquez-le aussi en gris. Ensuite, repassez sur vos autres calques et nuancez de la même manière, en diminuant l'opacité des brushs. Cette étape peut être assez longue parce qu'elle doit donner un rendu différent.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 67155735fc7



5. Passons à la coloration. Choisissez une texture dont la couleur vous plaît bien. Positionnez-la tout en haut et modifier le mode de fusion (Lumière tamisée ou Teinte, ce qui donne un résultat le plus proche de celui-ci) :
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 39111078nf6
Restez bien dans les couleurs ! Vous pouvez rajouter une deuxième texture, mais baissez l'opacité en dessous de 40%.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 89907397wn3
Manipulez vos calques de remplissages et de réglage. Soyez précis, patient, observez toutes les possibilités.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ 47781164zz0



6. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser ! Vous pouvez aussi rajouter des brushs, des textures... n'importe où si vous en sentez la nécessité. Corrigez les petits défauts. Voici ce que j'obtiens.
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Simplylifecollectionfx3
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Messages : 823
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi :D

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 15:52

Gé-ni-al le résultat !
J'essaie tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Super-Modo
Super-Modo
Symphonie


Messages : 1083
Date d'inscription : 25/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 6000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 16:01

Très bon tuto, Soper, mais bon, j'ai ma propre technique qui n'est pas si différente de la tienne, d'ailleurs. Enfin, je trouve que ton résultat final fait très "sorcière", mais à ta place, j'aurais un peu plus abusé de lumière tamisée lors de l'étape 3...
Tu me fais penser que je devrais arrêter de me soucier des couleurs et passer un peu plus au noir et blanc lorsque je travaille. Merci, Soper !
Revenir en haut Aller en bas
Soper Megic
Super-Modo
Super-Modo
Soper Megic


Messages : 501
Date d'inscription : 23/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 3000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 16:03

Rainbow→^^. Tu montreras ?
Siphy→Non, moi je trouvais que ça faisait mieux avec un autre mode de calque. Et je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Messages : 823
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi :D

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 16:28

Oui sans problème : D
Tu peux poster le 1er brush que tu as utilisé s'il-te-plaît ? ^^'
Merci n_n'
(Étape 2)
Revenir en haut Aller en bas
Soper Megic
Super-Modo
Super-Modo
Soper Megic


Messages : 501
Date d'inscription : 23/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 3000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 16:45

Pas de problèmes !
-[x Ici x]-
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Messages : 823
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi :D

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 19:37

Merci, finalement je n'en ai pas eu besoin ^_^
Voici mon résultat : )
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Tuto_s10
Revenir en haut Aller en bas
Soper Megic
Super-Modo
Super-Modo
Soper Megic


Messages : 501
Date d'inscription : 23/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 3000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 21:24

Waw ! Ton résultat est sublime, Rainbow ! =O Je suis sérieuse, tu l'as trop bien fait !
J'aime moins le texte, sinon je trouve qu'elle est parfaite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Super-Modo
Super-Modo
Symphonie


Messages : 1083
Date d'inscription : 25/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 6000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 22:07

J'aime moins le texte aussi, mais ton résultat est superbe ! Juste les personnes à gauche auraient du ressortir un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Messages : 823
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi :D

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyDim 20 Juil - 22:21

Merci Embarassed
Pour le texte, chuis tout à fait d'acc : )
& pour les persos, bah aussi n_n
Revenir en haut Aller en bas
SL'z
Admin
Admin
SL'z


Messages : 168
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 29
Localisation : En train de lire Death Note *_*

Piiix-carte
Piiix-P: 100 000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMar 29 Juil - 16:21

Bien que je n'ai pas Photoshop, jme suis inspirée de ton tuto pour faire ça avec Photofiltre studio :

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Imspecialoz0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superlea94.skyrock.com
Rainbow
Admin
Admin
Rainbow


Messages : 823
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 28
Localisation : Regarde derrière toi :D

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMar 29 Juil - 17:02

WAAAAAAAAH !
Comment c'est trop beau *____*
(Ouais je sais je parle trop mal UU')
Revenir en haut Aller en bas
Fretzia
Admin
Admin
avatar


Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 100 000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMer 30 Juil - 11:52

Je reviens tout juste de mes vacances et je découvre un super tuto !
Bravo Soper, C'est magnifique! Tu as beaucoup progressé o_o
Bravo aussi à Rainbow =)

J'espère que tu en reposteras, des tutos comme ça :')
Revenir en haut Aller en bas
Miiela
Gros posteur
Gros posteur
Miiela


Messages : 755
Date d'inscription : 07/03/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMer 30 Juil - 11:54

On peut le faire avec photofiltre studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Super-Modo
Super-Modo
Symphonie


Messages : 1083
Date d'inscription : 25/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 6000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMer 30 Juil - 12:15

Et encore, Fretzia, elle a encore progressé depuis qu'elle a fait ce tuto ! C'est dingue comme elle s'améliore vite...
Oui, Miiela, c'est possible parce que Photofiltre Studio ressemble à Photoshop. Et comme tu vois, SL'z l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miiela
Gros posteur
Gros posteur
Miiela


Messages : 755
Date d'inscription : 07/03/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMer 30 Juil - 13:29

Tant mieux comme ça des que je l'ai (a mon anniv') je le fait n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Soper Megic
Super-Modo
Super-Modo
Soper Megic


Messages : 501
Date d'inscription : 23/02/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 3000

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyMer 30 Juil - 23:56

SL'z : Argh, c'est magnifique *o* Et dire que c'est du Photofiltre Studio *meurt*
Fretzia : Merci beaucoup $.$ J'en reposterais quand j'aurais d'autres techniques !
Siphy (j'allais dire Serenou !) : Oh, je n'ai pas progressé tant que ça, j'ai juste mieux maîtrisé la technique ! Mais merci...
Miiela : Ah, j'ai hâte de voir ! Au fait, la dernière fois, nous avons parlé d'anniversaires... et dire que j'ai oublié de te demander quand a lieu le tien ! Alors quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Miiela
Gros posteur
Gros posteur
Miiela


Messages : 755
Date d'inscription : 07/03/2008

Piiix-carte
Piiix-P: 0

Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ EmptyJeu 31 Juil - 12:11

C'est le 16 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty
MessageSujet: Re: Signature |1| /Niveau Intermédiaire/   Signature |1| /Niveau Intermédiaire/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature |1| /Niveau Intermédiaire/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note l'image de la signature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piiix-World :: Tes créations :: Tuto :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser